Toadi prend la tête de l’industrie autonome européenne

Toadi prend la tête de l’industrie autonome européenne

Avec 1000 robots personnels sur le terrain, Toadi détient le plus grand parc de robots autonomes du monde.

Elon Musk est récemment monté sur le devant de la scène pour donner au monde un aperçu de son nouveau projet de robot humanoïde. Au même moment, environ 1000 robots Toadi étaient au travail dans des jardins à travers toute l’Europe. De toute évidence, la révolution des robots a commencé et selon l’équipe Toadi, l’Europe y jouera cette fois un rôle majeur.

À cet instant, plus de 1000 robots personnels sont attelés dans les jardins de toute l’Europe. Et ce n’est pas rien. Les robots ont inspiré les futurologues et les passionnés de technologie depuis des décennies, nous proposant une pléthore de robots en tout genre. Mais grâce aux avancées de la robotique, de la vision par ordinateur et de l’intelligence artificielle (IA), les robots véritablement autonomes deviennent enfin une réalité. Ce sont sur ces mêmes technologies que l’équipe Toadi de 60 personnes s’est concentrée pour atteindre un seul objectif : offrir au monde entier des robots personnels pour accélérer la transition vers un monde durable.

Les robots ont connu une longue évolution. Cela a commencé avec les faux robots dans lesquels se cachaient des humains pour divertir le public lors des fêtes populaires. Dans la seconde moitié du 20e siècle, les robots ont commencé à jouer un rôle dans la culture populaire à travers la télévision et le cinéma. À la fin du siècle dernier, ils sont devenus une réalité.

Bien qu’ils soient une merveille de technologie, la plupart des robots d’aujourd’hui ne sont pas vraiment intelligents. Ils effectuent des tâches répétitives, obéissent à des instructions standards et ne se déplacent pas librement. Mettre au point un robot qui circule sans intervention humaine a longtemps été un défi. Même les robots très impressionnants de Boston Dynamics sont en fait télécommandés et les voitures autonomes qui se développent rapidement nécessitent toujours une surveillance humaine constante.

Les robots qui sont aujourd’hui véritablement autonomes ont été conçus principalement dans le but d’effectuer des opérations mécaniques dans l’environnement confiné d’une usine. Ce qui se rapproche le plus d’un robot autonome prêt pour les consommateurs d’aujourd’hui est probablement la voiture Tesla. Il n’est alors pas surprenant qu’Elon Musk envisage d’utiliser l’intelligence artificielle de Tesla et la vision par ordinateur pour concevoir un robot personnel dans les années à venir.

Pour Toadi, il n’y a pas de temps à perdre: le monde est prêt pour le défi de la navigation autonome. Depuis trois ans, l’équipe Toadi travaille sur le matériel et les logiciels afin que leur robot personnel puisse se déplacer dans des conditions difficiles et changeantes. Toadi a acquis l’IA nécessaire pour naviguer sur n’importe quel terrain et jardin, sans tomber dans la piscine ni blesser les animaux domestiques. Le robot fait aussi la différence entre les fleurs et l’herbe, entre les pavés ou les chemins de terre. Tout au long de l’année, Toadi opère par tous les temps et détecte même la pluie.

Grâce à son approche innovante et durable dans sa fabrication ainsi qu’à ses matériaux renouvelables en impression 3D, Toadi a livré plus de 1000 robots en Europe avec succès. “En ayant concrètement tous ces robots sur le terrain, notre intelligence artificielle s’améliore quotidiennement”, déclare le fondateur Wesley Lorrez. “Nous sommes actuellement en train de développer plus d’outils sur notre plateforme, notre robot pourra alors devenir un véritable assistant personnel qui entreprendra des tâches ennuyeuses”.

 

 

 

A propos de The Toadi Order BV

Toadi développe et produit le premier robot personnel abordable au monde. Nos robots autonomes et intelligents n'ont pas besoin de câble périphérique et ils évitent facilement les obstacles. Avec l'outil de tonte de pelouse, Toadi entretient votre jardin comme aucun autre robot tondeuse. À travers notre équipe de 60 personnes, Toadi se concentre sur un seul objectif : offrir au monde des robots personnels pour accélérer la transition vers un monde durable.

The Toadi Order BV
Eugène Bekaertlaan 61
8790 Waregem, Belgique